Offre électricité verte ENGIE : témoignage de Ginet Immobilier

Véronique Madelrieux, PDG du cabinet Ginet, a fait le choix de l'électricité verte en collaboration avec ENGIE.

Une interview, accessible sur le site d'Engie, nous explique les raisons de son choix.

Ginet mise sur l’électricité verte

1955774739_145_engie-verte-ginet.jpg

Depuis 4 générations, à Roanne comme à Lyon, la famille GINET est une référence dans le domaine immobilier.

Elle vient de confier à ENGIE Entreprises & Collectivités la fourniture en électricité de ses immeubles sous gestion en choisissant une offre électricité verte 100% garantie d’origine renouvelable.

Le cabinet choisit de se fournir en électricité verte chez ENGIE

image gauche

Pouvez-vous nous présenter le cabinet et le parc d’immeubles que vous avez en gestion ?

C’est mon arrière-grand-père qui a fondé le cabinet en 1928.

Aujourd’hui nous gérons 250 copropriétés sur Roanne et Villeurbanne. Ce sont des immeubles de toutes époques, comptant entre 3 et 150 appartements chacun, répartis entre 5 gestionnaires.

Notre cabinet est reconnu pour son expertise et sa technicité, notamment sur des problématiques juridiques pointues. Nous nous positionnons comme une force de proposition vis-à-vis des copropriétaires.

 

Pourquoi avoir choisi de souscrire à l’offre électricité verte d’ENGIE ?

En tant que syndic, notre préoccupation constante est d’aider les copropriétaires à réduire leurs charges. Le poste énergétique est l’un des leviers sur lequel nous pouvons jouer. Ainsi, nous avons été parmi les 1ers cabinets à inciter nos clients à réaliser des études de faisabilité pour mettre en place des solutions d’économies d’énergie dans leurs immeubles.

Nous avons donc été sensibles à la proposition d’ENGIE d’autant qu’elle s’assortit d’une économie pouvant aller jusqu’à plus de 30 %* et, surtout, d’un tarif bloqué sur 3 ans, ce qui donne de la visibilité à nos copropriétaires et nous permet d’anticiper les futures charges. Car le seul paramètre de l’énergie renouvelable n’aurait pas été suffisant : les gens sont sensibles à la question écologique mais ils ne sont pas prêts à payer un surcoût pour cela.

Avec l’offre d’ENGIE, le prix est intéressant et fixe sur 3 ans, ce qui m’a permis de prendre une décision dans l’intérêt des syndicats de copropriétaires.

 

Qu’attendez-vous de la part d’ENGIE ?

J’attends un accompagnement dans la durée et une relation gagnant-gagnant. J’attends du commercial qui nous suit à la fois de la clarté et de la pédagogie sur les offres afin que nous puissions à notre tour expliquer nos choix de contrats aux copropriétaires en toute transparence.

A ce jour, je suis satisfaite sur ces deux points.

 

Avez-vous d’autres projets verts en cours ?

Nous incitons les résidents des immeubles dont nous assurons la gestion à réaliser des travaux d’économie d’énergie en leur présentant des projets assortis d’aides de l’État ou des collectivités territoriales : isolation des façades, des terrasses, des planchers bas, remplacement de chaudières, etc.

Nous mettons également en place des composteurs. Là encore il faut que le gain en termes financiers et/ou de confort de vie soit patent pour que les copropriétaires adhèrent aux projets.

*pour une configuration particulière de sites en tarif réglementé

 

Lien article Original : https://entreprises-collectivites.engie.fr/actualites/cabinet-ginet-syndic-electricite-verte/

Crédits Photo Engie

L’agence Ginet Immobilier présente à Roanne et à Villeurbanne, est une agence immobilière spécialisée dans la transaction, l’administration et la gestion de biens immobiliers. L’agence immobilière Ginet Immobilier s’occupe notamment de la location d’appartements et de maisons à Roanne et ses alentours, mais aussi à Villeurbanne et en région lyonnaise. Elle propose également des locations de locaux et de bureaux. En plus de cette activité locative, l’agence Ginet Immobilier est spécialisée dans la transaction (achat de maison, achat d’appartement, achat de terrain, vente d’appartement, vente de maison, vente de terrain constructible, vente de locaux etc…)