FONCTIONNEMENT DES VISITES ET ETATS DES LIEUX DURANT LA CRISE SANITAIRE

Dans un contexte de limitation de la propagation du COVID 19 et afin de protéger nos clients comme nos collaborateurs, une procédure exceptionnelle de fonctionnement des visites de location a été mise en place. 
Le principe fondamental est de respecter les consignes sanitaires (gestes barrières, distanciation sociale, etc) limitant les contacts physiques entre les personnes.

 

Les conditions d’accès aux visites sont les suivantes :

    • Nous ne ferons visiter que les logements déjà libérés par le locataire sortant.
    • Avant la fixation du rendez-vous de visite, le candidat devra fournir à l’agence un dossier de candidature :
        ◦ qu’il aura téléchargé en ligne au préalable 
        ◦ et qui aura été validé selon les conditions de solvabilité et d’éligibilité fiscale en vigueur par le service gestion locative. 
Je télécharge un dossier

 

Les modalités de déroulement de la visite sont : 

    • Le transport des clients en voiture ne sera pas possible : le point de rendez-vous sera fixé directement au pied de l’immeuble. L’utilisation des ascenseurs est fortement à éviter.
    • Le conseiller et le client devront porter obligatoirement un masque tout au long de la visite. Il est impératif de procéder à l’entrée et à la sortie du logement au nettoyage soigné des mains avec du gel hydroalcoolique.
    • Le nombre de personnes présentes pour la visite devra être réduit au strict minimum. L’idéal étant 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite du bien.
    • Les visites seront espacées dans le temps et le logement aéré dans le respect des consignes sanitaires.
    • Les fenêtres, portes, volets, interrupteurs seront manipulés par le conseiller exclusivement.

 

L’entrée dans les lieux du locataire : 

    • La signature du bail à distance doit être privilégiée, via DOCAPOST pour le bail d’habitation grâce à la signature électronique et par email pour l’acte de caution.
    • Les états des lieux seront réalisés par le collaborateur de l’agence seul.
Ils seront envoyés pour signature électronique au locataire qui pourra ensuite formuler un apport contradictoire si besoin, et ce par écrit dans un délai de 15 jours après la date de remise des clés.
Sauf cas de force majeure, les entrées devront avoir lieu au moins 48 heures après la sortie de l’ancien occupant afin de maintenir une période de sûreté écartant tout risque de transmission du virus par les surfaces.
    • Les clés seront désinfectées préalablement à leur remise.

Ces dispositions visent à respecter les consignes sanitaires gouvernementales.

Nous restons bien entendu à votre service pour toutes questions particulières et vous accompagnons en responsabilité dans votre installation.

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

L’agence Ginet Immobilier présente à Roanne et à Villeurbanne, est une agence immobilière spécialisée dans la transaction, l’administration et la gestion de biens immobiliers. L’agence immobilière Ginet Immobilier s’occupe notamment de la location d’appartements et de maisons à Roanne et ses alentours, mais aussi à Villeurbanne et en région lyonnaise. Elle propose également des locations de locaux et de bureaux. En plus de cette activité locative, l’agence Ginet Immobilier est spécialisée dans la transaction (achat de maison, achat d’appartement, achat de terrain, vente d’appartement, vente de maison, vente de terrain constructible, vente de locaux etc…)