TOUT METTRE EN ŒUVRE POUR FAVORISER LA RELOCATION DE SON LOGEMENT

A chaque annonce de départ de locataire, un frisson nous parcourt l’échine…
Le chargé de clientèle, comme le propriétaire-bailleur, souhaite tout mettre en œuvre pour éviter la vacance locative. La rénovation est souvent la solution.

En réalisant des travaux, le propriétaire-bailleur adapte son bien à la demande et valorise ainsi son patrimoine. Il  augmente de plus ses chances de relocation rapide.

Le marché locatif roannais dit « détendu », met en concurrence de nombreux logements. Le développement des programmes neufs et l’offre de plus en  plus qualitative des bailleurs sociaux nuisent parfois à la relocation des appartements plus anciens.

Aujourd’hui, les clients-locataires qui cherchent un logement ont un choix d’annonces à consulter plutôt confortable.  Et les critères de recherche en matière de location, sont devenus de plus en plus pointus.

Le bon état général du bien  est évidemment une priorité, ce que l’on comprend aisément.

Le client-locataire accordera beaucoup d’intérêt :

  • Aux peintures et tapisseries des murs, qui devront être en bon état et de préférence dans les tons clairs.
  • A la qualité des sols et la facilité d’entretien, on oublie les moquettes bien qu’elles reviennent à la mode !
  • A l’équipement des pièces à vivre. La cuisine fait totalement partie des priorités. En plus d’être fonctionnelle, elle  doit être équipée de meubles et si possible d’électroménager. Eh oui, les buffets de cuisine n’ont plus aucun succès !  Les chambres, quant à elles,  doivent posséder des placards équipés ou être suffisamment grandes pour recevoir une armoire.
  • Et si vous proposez un dressing, alors là … vous avez tout juste !
  • A la performance énergétique du logement, elle est aussi au cœur du choix final. Pour des raisons économiques et environnementales, le mode de chauffage et le double vitrage jouent un rôle prépondérant.

Dans le contexte immobilier locatif roannais, il est primordial, pour un propriétaire-bailleur, de proposer un logement rénové répondant aux exigences actuelles des clients-locataires pour s’assurer de la  relocation de son bien dans les meilleurs délais.

En notre qualité de gestionnaire, nous sommes là pour vous accompagner dans un projet de rénovation de votre logement en location.

Nous vous conseillerons sur les équipements à favoriser, sur les matériaux à choisir pour garantir une durée de vie maximale, et veillerons à l’optimisation des travaux. Certains travaux ouvrent droit à des  subventions sous certaines conditions : notre expertise vous permettra d’en bénéficier.

N’hésitez pas à demander un « rendez-vous-conseil » auprès de votre Chargé de Clientèle au 04 77 71 37 69 ou via notre formulaire de contact

C’est aussi grâce à notre volonté de les conseiller et de les accompagner  dans la valorisation de leur patrimoine, que nos clients choisissent GINET IMMOBILIER comme Administrateur de Biens depuis plus de 90 ans.

L’agence Ginet Immobilier présente à Roanne et à Villeurbanne, est une agence immobilière spécialisée dans la transaction, l’administration et la gestion de biens immobiliers. L’agence immobilière Ginet Immobilier s’occupe notamment de la location d’appartements et de maisons à Roanne et ses alentours, mais aussi à Villeurbanne et en région lyonnaise. Elle propose également des locations de locaux et de bureaux. En plus de cette activité locative, l’agence Ginet Immobilier est spécialisée dans la transaction (achat de maison, achat d’appartement, achat de terrain, vente d’appartement, vente de maison, vente de terrain constructible, vente de locaux etc…)