FONCTIONNEMENT DU SERVICE TRANSACTION DURANT LA CRISE SANITAIRE

 

Dans un contexte de limitation de la propagation du COVID 19 et afin de protéger nos clients comme nos collaborateurs, une procédure exceptionnelle de fonctionnement des visites a été mise en place. Le principe fondamental est de respecter les consignes sanitaires des gestes barrières comme la distanciation sociale limitant les contacts physiques entre les personnes.

 

Les modalités de déroulement des visites :

Pour les logements vides : 
    • Le conseiller et le client devront porter obligatoirement un masque tout au long de la visite. Il est impératif de procéder à l’entrée et à la sortie du logement au nettoyage des mains avec du gel hydroalcoolique.
    • Les visites seront espacées dans le temps et le logement aéré dans le respect des consignes sanitaires.
    • Le nombre de personnes présentes pour la visite devra être réduit au strict minimum. L’idéal étant 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite du bien.
    • Le transport des clients en voiture ne sera pas possible, le rendez-vous se fera directement au pied de l’immeuble. L’utilisation des ascenseurs est fortement à éviter.
    • Les fenêtres, portes, volets, interrupteurs seront manipulés par le conseiller exclusivement.

Pour les logements occupés : 
    • Il conviendra de s’assurer au préalable par tout moyen de l’information et de l’accord de l’occupant au titre de la visite du bien occupé.
    • Toutes les personnes présentes devront porter un masque et s’être nettoyées les mains avant le début de la visite. Autant que possible toutes les portes et fenêtres seront manipulées par l’occupant.
    • Le nombre de personnes présentes dans le bien visité devra être réduit au strict minimum. L’idéal étant 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite du bien.

 

Signature à distance :

Les actes devront autant que possible faire l’objet de signatures numériques.

En application du décret du 3 avril 2020, jusqu’au 24 juin inclus, le notaire instrumentaire est autorisé à recueillir simultanément, avec le consentement ou la déclaration, la signature électronique de chaque partie ou personne concourant à l’acte. 

L’acte établi à distance, hors de la présence des parties, est parfait lorsque le notaire instrumentaire y appose sa signature électronique sécurisée. 

 

Réception de clientèle :

Un bureau dans les locaux de l’agence sera exclusivement dédié à la réception de la clientèle. Les personnes auront l’obligation de porter un masque et de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. La désinfection du mobilier et du matériel sera à la charge du collaborateur qui aura à sa disposition des lingettes désinfectantes.

En cas de signature de document dans cet espace, il sera utilisé des stylos propres à chacun ou à usage unique. 

 

Relation avec des prestataires : 

Le négociateur peut être appelé à intervenir en coordination avec de nombreux prestataires extérieurs, qu’il s’agisse de diagnostiqueurs, entreprises de travaux, huissiers, …
Dans tous les cas les règles de distanciation sociale et les gestes barrières devront être respectés. Les clés devront notamment être remises et entreposées de telle sorte à éviter de passer de main en main et pourront être désinfectées à l’aide d’un spray.

 


 

Nous tenons à vous informer que ces dispositions visent à respecter les consignes sanitaires gouvernementales, nous restons bien entendu à votre service pour toutes questions particulières.

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

L’agence Ginet Immobilier présente à Roanne et à Villeurbanne, est une agence immobilière spécialisée dans la transaction, l’administration et la gestion de biens immobiliers. L’agence immobilière Ginet Immobilier s’occupe notamment de la location d’appartements et de maisons à Roanne et ses alentours, mais aussi à Villeurbanne et en région lyonnaise. Elle propose également des locations de locaux et de bureaux. En plus de cette activité locative, l’agence Ginet Immobilier est spécialisée dans la transaction (achat de maison, achat d’appartement, achat de terrain, vente d’appartement, vente de maison, vente de terrain constructible, vente de locaux etc…)